Comment choisir des compléments alimentaires ?

Retour aux Guides d'Achat Santé

Compléments alimentaires : qu’est-ce que c’est ?

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, c'est-à-dire de vitamines et de sels minéraux. Ils peuvent aussi être à base de plantes ou d’aliments. Ils complètent le régime alimentaire habituel et pallient aux carences de l’organisme.

Pourquoi consommer des compléments alimentaires ?

Face aux activités que vous exercez, votre corps fournit des efforts qui demandent de l’énergie au quotidien : travail, réflexion, usage de vos membres, activité sportive et déplacement, par exemple. C’est grâce à votre alimentation et à vos temps de repos que vous avez suffisamment d’énergie pour accomplir vos activités chaque jour.

Cependant, il peut arriver que votre corps manque cruellement d’un type de vitamine ou de nutriment, malgré une alimentation saine et variée. C’est là qu’interviennent les compléments alimentaires. Ceux-ci, comme leur nom le suggère, fourniront un complément à votre régime alimentaire et permettront de vous redonner ainsi le peps qui vous fait défaut ces derniers temps !

Compléments alimentaires : quels types pour quels besoins ?

Il existe des compléments alimentaires pour tous les besoins :

  • Faire face aux multiples carences en fer, calcium, et autres vitamines. Il est important de répondre aux multiples besoins de notre corps et de notre organisme.
  • Pour la peau, les ongles et les cheveux
  • Pour renforcer vos articulations et vos muscles
  • Pour améliorer votre circulation sanguine
  • Pour diminuer vos troubles urinaires et améliorer votre confort urinaire
  • Pour apporter un soutien à vos défenses immunitaires
  • Pour faciliter votre digestion
  • Pour vous donner du peps et vous aider à combattre les rhumes
  • Pour favoriser votre mémoire et votre concentration
  • Pour stimuler votre sexualité
  • Pour vous offrir un sommeil réparateur
  • Pour vous donner un coup de boost, tout simplement !

A chaque besoin son complément alimentaire !

A quoi dois-je faire attention avant tout achat de compléments alimentaires ?

Avant d’acheter un flacon de compléments alimentaires, il est très important de vérifier son étiquetage. Sur Sedagyl, ces informations sont renseignées directement dans la fiche technique et dans la description du produit.

Vous devrez ainsi vérifier la provenance du produit. En effet, la législation, en particulier aux Etats-Unis (où les OGM sont autorisés !!!), peut être très différente de celle pratiquée en Europe et en France. Privilégiez toujours des produits respectant la législation européenne.

Chez Sedagyl, tous les compléments alimentaires proviennent de fournisseurs européens. Nous avons sélectionné pour vous des marques françaises reconnues pour la qualité et les bienfaits de leurs produits.

Enfin, avant de vous lancer dans une cure de compléments alimentaires, n’oubliez pas de vérifier et de respecter les précautions d’emploi précisées sur le produit.

Il est fortement déconseillé de prendre plusieurs compléments alimentaires différents pendant une même période. Si vous souhaitez cependant le faire, rendez-vous chez votre médecin pour qu’il vous oriente vers la cure qui vous conviendra le mieux et vous donne un avis médical.

Y a-t-il une forme de complément alimentaire à privilégier par rapport à une autre ?

Le plus souvent, les compléments alimentaires sont présentés sous forme de gélules ou de comprimés à avaler. Vous en trouverez également sous forme de poudre, de capsules, de sirop, de pastille et même sous forme de gomme à mâcher !

Ces formes sont toutes équivalentes et offrent la même efficacité. C’est donc à vous de choisir la posologie qui vous convient le mieux !

Retour aux Guides d'Achat Santé

Retour à tous les Guides d'Achat